Cie Irmensul

1385680_219566804878558_796585967_n

Cie Irmensul – Conteur / Musicien / Chanteur

Lilian Gérard est un pêcheur d’histoires. Les contes, les chants et les musiques s’enchaînent pour plonger les spectateurs petits et grands dans un monde riche et humoristique. Il crée pour chacun de ses spectacles, des décors incroyables dont il tire son univers sensible, onirique et captivant.
C’est un créateur, il joue avec les mots et les accords pour embarquer le public dans sa « coquille de noix », dans « sa yourte » ou dans un de ses décors de voyage.
Alors, approchez-vous et accrochez-vous à son verbe ou à sa barbe pour entrer dans l’histoire.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Membre co-fondateur de la troupe de musique « Tempradura », il y a 18 ans, Lilian Gérard épouse une carrière solo en 2000 et continue à parcourir la France Médiévale. Vous pouvez aussi le programmer pour accueillir le public où donner une ambiance et une couleur particulière à un lieu de votre fête.

Spectacles médiévaux

« L’Alchimie du Dragon »

C’est une présentation, tout feu, tout flamme, du mode de vie des DRAGONS. Il vous sera expliqué, expériences à l’appui, comment les dragons ailés, cracheurs de feu, sont capables de prouesses aériennes qui n’ont rien à envier aux plus fameux des rapaces… Spectacle de 35 minutes pouvant être jouer plusieurs fois/jour.

irmensul

« Le petit théâtre des grandes Peurs »

Ce spectacle vous invite à venir frissonner d’horreur dans les pas des loups, suspendu au fil de dame tarentule ou dans la lumière blafarde d’une lune qui se joue des ombres de la nuit. Spectacle de 35 minutes pouvant être joué plusieurs fois/jour.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  « Gloire et déboires des rois aux croisades » Présentation humoristique et musicale de la rencontre de l’occident chrétien et de l’orient islamique à travers les croisades. Spectacle racontant la petit histoire avec des détails croustillants qui amuseront les grands et les petits. Spectacle de 35 minutes pouvant être joué plusieurs fois/jour

Aout14-StAntoine007

 « Sur les traces de Marco Polo »

L’auditoire sera entrainé sur les routes de la soie, il traversera les déserts et goutera à son apreté, la langue aiguisée des compagnons de routes de Marco Polo saura dessécher celle de ceux qui l’écoutent et pour tout remède, l’évocation humoristique des mares saumâtres égarera le public sur « la dune de pudeur ». Il sera remis sur le bon chemin par l’évocation des plus belles femmes du mondes, des pierres précieuses et les mystérieuses magies qui rythment la vie à la cour du grand Khan…

Durée : 45 mn 3 sessions / J ou par sessions de 20 mn toute les heures.

DSC_0688

 

Spectacles jeune public 

« Les enfants sont entraînés dans un monde sans béton ni bitume. Les contes et les musiques s’enchaînent pour plonger le spectateur dans un univers peuplé d’animaux qui parlent, chantent, dansent, croquent, accouchent et font la fête où lutins et sorcières rivalisent d’inventivité pour stimuler l’envol de l’imagination. On y voit le loup malmené par le petit chaperon blanc, des pommes voyageuses, ainsi que des grenouilles alcooliques pondeuses de lune. Lilian Gérard accompagne ses chansons rigolotes d’instruments tels que la harpe, le mandoloncelle, le rabab, le saz, flûte harmonique… »

raon 3