LES SWINGIRLS

b4eb5a3e-8510-458c-a590-076cb1ebb6acDu swing, de l’humour et de la folie !

Des spectacles « COMPLET »
La rentrée des Swingirls est chargée … en public ! Le Diapason de Saint-Marcellin (38), Isléa – La Passerelle à Avermes (03), le Théâtre de Poche à Grenoble (38), festival de Marennes (17) : autant de salles affichant COMPLET pour le concert des Girls. N’attendez pas pour réserver vos places aux prochains concerts !


Toujours plus rock … découvrez le NOUVEAU  CLIP des SWINGIRLS !

Vous ne les connaissez pas ?

Un show explosif et inclassable !

Sorties tout droit de la France de la Libération, les Swingirls décapent le jazz d’après-guerre ! Leur show endiablé alterne des compositions originales en français et des tubes détournés. Il surprend par son explosivité, sa finesse, ses délires, sa sincérité, son humour et son orfèvrerie musicale. Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, musique de chambre et pop rock échevelé … le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ».

Ces trois pin-up rétro, mordues de swing, dévoilent rapidement leur brin de folie. Elles vous racontent, la bouche en coeur, les histoires de c… d’une touriste américaine, puis se roulent par terre en vous jouant du Rage Against The Machine

Décoiffage et émancipation féminine assurés !

Leur collaboration artistique avec le célèbre maître de Comedia Dell’Arte CARLO BOSO a donné le jour à une mise en scène puissante, efficace et universelle… tout le monde les adore ! Chanteuses, instrumentistes et comédiennes, les Swingirls embarquent leur public dans un spectacle, une musique et un charme délicieusement rétro : elles séduisent petits et grands. En formule jeune public, le spectacle est adapté pour les enfants.

Le répertoire, leurs chansons

Depuis 2016, elles portent sur scène leurs premières compositions originales en français, écrites, composées et arrangées par elles-mêmes.

Leur nouveau spectacle « Féminines Prouesses » alterne habilement leurs détournements de tubes et leurs compositions personnelles.

Trois autrices, trois compositrices, trois arrangeuses … Leur palette de chansons va du refrain pop entêtant (leur chanson Rendez-vous raconte l’avenir des Swingirls comme groupe de rock légendaire) à la chanson satyrique (Masculines Prouesses est un clin d’oeil aux séducteurs de tous poils, et Le tango de l’artiste une auto-caricature de l’égo des artistes), en passant par la valse nostalgique (Une radio démodée) et la mélopée orientaliste (l’étonnant Miroir Miroir).


Grand rendez-vous de l’automne, ne ratez pas les Swingirls au SUMMUM de GRENOBLE …
Le 25 novembre prochain, les Girls auront l’honneur de jouer en première partie des Mountain Men dans la mythique salle grenobloise, le SUMMUM !

Lien article de Presse : https://drive.google.com/open?id=1tYGUK8ycXcnc8eIF5tOq1_Jo_zaDlueh


LES SWINGIRLS A L’INTERNATIONAL !

Depuis le début de la création du spectacle « Féminines Prouesses », les déplacements à l’International se sont multipliés.
Le CANADA, quatrième ! 
En Octobre, les Swingirls ont réalisé leur quatrième tournée au CANADA… Petit-Rocher (NB), Trois-pistoles (QC), Moncton (NB), Caraquet (NB), Shippagan (NB), Saint-Jean (QC)…

La BELGIQUE, le grand retour ! 
En Décembre, les Swingirls retourneront en Belgique pour une nouvelle tournée. Elles avaient réalisée une tournée exceptionnelle avec un accueil du public Belge incroyable en décembre 2016 lors de la tournée « Propulse » !

Le Royaume de Bahrein (Arabie), une première !

Le 15 Décembre 2017, elles s’envoleront pour les « Nuit Blanche de Manama » dans le réseau des Alliances Françaises.


La CHINE, un projet en cour !

Nous sommes en contact pour organiser toujours dans le réseau des Alliances Françaises, une première tournée en Chine à l’Automne 2018 ! A suivre…

Le CANADA, cinquième tournée en Octobre 2018 !

Du 3 au 15 Octobre 2018, nous prévoyons une cinquième tournée au CANADA et notamment sur la Province du Québec. 

REVUE DE PRESSE !

La Provence : « Un spectacle délicieusement hors normes » (FESTIVAL D’AVIGNON)

C’est un trio magnifique, remarquable et remarqué, que l’on réclame au Canada, en Belgique et en Suisse ! Elles sont douées et charmantes, pleines d’énergie, de fantaisie, de fraîcheur, de gaieté et d’humour, bref, irrésistibles !
Il est vrai que Mary, Jean et Betty ont plus d’une corde à leur arc : à la fois compositrices, musiciennes et chanteuses, elles sont également de vraies comédiennes et même un brin chorégraphes et danseuses !
Elles nous offrent un spectacle délicieusement rétro et hors normes, où se succèdent à un rythme endiablé créations personnelles et tubes revisités agrémentés de force déhanchements, mimiques et commentaires tous plus plaisants les uns que les autres. Par chansons interposées, elles nous parlent d’elles, de leurs émotions, de leurs réflexions, de leurs opinions, de leurs coups de foudre et de leurs coups de cœur artistiques, avec une prédilection marquée pour l’autodérision. Leur complicité est belle à voir, et communicatif leur bonheur de jouer de divers instruments, de chanter et d’enchanter le public.
Le talentueux metteur en scène Alain Bertrand les a aidées à mettre en valeur leurs talents et à renforcer leur chaleureuse relation avec le public. Angèle Luccioni (AVIGNON 2016)

Des commentaires élogieux : La revue de presse d’un an de concerts sur le lien suivant : http://swingirls.fr/la-revue-de-presse-dun-an-de-concerts/


 Booking et gérance :
Karl Ouchet, Rue Haute Productions
+33 (0) 6 25 46 01 93
http://ruehauteproductions.fr/
INFOS : karl.ruehauteproductions@orange.fr