Cie Irmensul

CIE IRMENSUL : Lilian Gerard conteur – musicien – chanteur

Lilian Gérard est un pêcheur d’histoires. Les contes, les chants et les musiques s’enchaînent pour plonger les spectateurs petits et grands dans un monde riche et humoristique. Il crée pour chacun de ses spectacles, des décors incroyables dont il tire son univers sensible, onirique et captivant.
C’est un créateur, il joue avec les mots et les accords pour embarquer le public dans sa « coquille de noix », dans « sa yourte » ou dans un de ses décors de voyage.
Alors, approchez-vous et accrochez-vous à son verbe ou à sa barbe pour entrer dans l’histoire.

SPECTACLES

« l’arbre à Histoires« 

« Les enfants sont entraînés dans un monde sans béton ni bitume. Les contes et les musiques s’enchaînent pour plonger le spectateur dans un univers peuplé d’animaux qui parlent, chantent, dansent, croquent, accouchent et font la fête où lutins et sorcières rivalisent d’inventivité pour stimuler l’envol de l’imagination. On y voit le loup malmené par le petit chaperon blanc, des pommes voyageuses, ainsi que des grenouilles alcooliques pondeuses de lune. Lilian Gérard accompagne ses chansons rigolotes d’instruments tels que la harpe, le mandoloncelle, le rabab, le saz, flûte harmonique… »

« L’Alchimie du Dragon »

C’est une présentation, tout feu, tout flamme, du mode de vie des DRAGONS. Il vous sera expliqué, expériences à l’appui, comment les dragons ailés, cracheurs de feu, sont capables de prouesses aériennes qui n’ont rien à envier aux plus fameux des rapaces… Spectacle de 35 minutes pouvant être jouer plusieurs fois/jour.

irmensul