Luc ARBOGAST

Luc Arbogast est un artiste unique, authentique avec un talent fou! Après les rues de Strasbourg et les disques d’or et de platines, il arrive seul avec ce qu’il a de plus cher, ses instruments, sa voix exceptionnelle, son désir de faire voyager et partager sa musique ici et dans le monde…

CONCERT INEDIT… Nouveaux horizons pour L’artiste. Luc Arbogast se remet en marche, il va porter haut les valeurs et les traditions de la France, tel un ambassadeur :

c’est le projet “VIA ANTIKA”

Il chantera pour son premier concert, le vendredi 5 juin à 21h dans un lieu secret, dans l’un des plus beaux villages de France… Et grâce à la technologie en direct, pour vous et le public du monde entier : sur votre téléphone, votre tablette ou l’écran familial…

Vous le savez tous, jouer au cœur de l’Histoire est une raison d’être pour Luc depuis toujours. Son projet musical se fond avec les racines de l’histoire. Luc, comme les troubadours du Moyen-Age, voyage seul, entouré de ses instruments, au sein même des plus beaux sites patrimoniaux de France.

La soirée commencera par une présentation du lieux de son concert par Luc avant la diffusion en Live Streaming (en direct) et en VOD (en différé) du concert dans un lieu magique… Nous avons prévu 6 concerts dans des lieux uniques pour l’été 2020.

Automne 2020, si tout va bien, nous retrouverons Luc en tournée en France.

En 2021, ce sera VIA ANTIKA TOUR avec de nouveaux arrangements, c’est un voyage que l’artiste va proposer pour ce rapprocher encore d’avantage de son public. Un spectacle intimiste, avec de nouvelles créations et des reprises de ses chansons. Là encore seul sur scène, entouré de ses instruments, il va faire voyager mais aussi voyager lui-même car c’est à présent le temps d’exporter son univers hors des frontières… (Angleterre, Allemagne…)

LUC ARBOGAST EN VIDEOS

Nous sommes à l’écoute des projets et des idées des programmateurs et directeurs de festivals pour des soirées spéciales et uniques que nous pourrons imaginer ensemble comme en 2012 à Amsterdam où Luc Arbogast interprète “Stella Splendens” accompagné par l’orchestre Nederlands Blazers.

Mais aussi, en Août 2019 lors de sa tournée Alkemya avec plusieurs milliers de spectateurs en extérieur avec une création pyrotechnique sur la dernière pièce musicale . NB : en fin de cette vidéo, vous pouvez écouter les réactions du public juste après le concert.

DISCOGRAPHIE 7 ALBUMS / DISQUES DE PLATINE & DISQUE D’OR

” Le choc de la rencontre des musiques traditionnelles et électroniques. Quand les mélodies ancestrales se tournent vers le monde actuel, la métamorphose opère.
Un album tout en sensualité, finesse de trait et puissance”

RETOUR SUR SA DISCOGRAPHIE

Son premier album auto-produit « Fjall d’Yr Vinur » lancera sa carrière et permettra de mettre à jour les diverses facettes musicales d’une oeuvre encore inachevée : 2004 « Domus », 2007 « Hortus Dei », 2009 « Aux portes de Sananda », 2012 « Canticum in Terra »

En 2013, il relève le défi de participer au fameux télé-crochet de TF1 « The Voice »: malgré son élimination à l’issue des “live”, il sera une des figures marquantes de la saison 2, comme l’a prouvé son 6ème album, « Odysseus », qui sera disque de platine – 200 000 exemplaires vendus – en quelque semaines.
Cette nouvelle renommée l’amène à remplir l’Olympia de Paris en février 2014, puis en tournée dans toute la France avec son spectacle « Odysseanima ».

En août 2014, il sort « Oreflam », 7ème album studio, aux racines féodales et puissantes. Il sera disque d’or, et la tournée qui a suivi, qu’elle soit en salle ou en église – In Ecclesia – fait salle comble.

En 2016, c’est son 8eme album Metamorphosis où la rencontre des musiques traditionnelles et électroniques. Une belle réussite puisque cet album sera également disque d’or. C’est aussi une nouvelle direction artistique vers des sonorités plus actuelles, un virage réussit.

En 2019, sa dernière tournée Alkemyan Tour fut un grand succès avec des salles combles. Seul sur scène, il proposa au public d’entrer dans son monde onirique avec une création visuelle originale.

REVUE DE PRESSE : EXTRAITS

En collaboration avec :