PIG’HALLE

FESTIVAL PIG’HALLE (3ème édition)

23 & 24 JUIN 2017

HALLE / SAINT ANTOINE L’ABBAYE

Dans le cadre du démarrage de la programmation estivale à Saint Antoine l’Abbaye (l’un des plus beaux villages de France), et pour créer un temps fort pour la fête de la musique, toute l’équipe de Rue Haute Productions sera heureuse de vous convier à la troisième édition du festival crée en 2015.

L’originalité de cet événement, tient aussi dans son implantation, la halle médiévale au bas du village. Là, le public peut tranquillement découvrir des artistes talentueux, dans un espace aménagé avec soin.

Pourquoi PIG’HALLE ? :

Le petit cochon Antonin auquel nous avons donné le surnom de « PIG » est le célèbre animal de compagnie de Saint Antoine l’Egyptien, qui a permis de sauver le village au Moyen Age.  C’est l’esprit de cet événement et des personnes qui participent, une ambiance « CABARET » chaleureuse, pour convier le public à des découvertes musicales et des rencontres improbables.
 Soirée au tarif libre « militant et participatif », faire que cet événement « populaire » GRATUIT puisse continuer de vivre d’année en année, que la halle et la « rue basse » pour l’occasion entièrement piétonne deviennent un véritable lieu de retrouvailles et de partages.

Lieu de rencontres pour les pros et les artistes :

Un lieu d’opportunité, et de rencontres détendues avec des professionnels de la musique. La structure qui porte l’événement Rue Haute Productions travaille dans le réseau de la musique actuelle depuis plus de 10 ans. Elle invite tous les ans des responsables d’associations et des professionnels du réseau pour découvrir de nouveaux projets artistiques. Depuis 3 ans, la municipalité de Saint Antoine nous aide et cette année, nous avons signé un nouveau partenariat avec la salle de spectacle « le Diapason » et avec le festival intercommunal « Nord en Sud ».

La programmation de PIG’HALLE est tournée vers le réseau de la découverte et de la francophonie (Canada, Suisse, Belgique), la volonté est aussi de donner des opportunités de diffusions aux groupes émergents. Déjà de nombreux artistes Canadiens sont venus participer (Ten Strings and A Goat Skin, Pierre Guitard, Shaun Ferguson). C’est l’occasion pour les artistes d’échanger.

« Un lieu magique, des artistes professionnels,
de la convivialité … »

PROGRAMMATION

THEATRE

EN BONUS, nous aurons le plaisir d’accueillir la Cie des Mangeurs d’étoiles avec le spectacle « La caravane des oiseaux » dans le cadre du festival Nord en Sud. Ils interviendront sur la petite place de l’hôtel « Chez Camille », à partir de 16H, le vendredi 23 Juin.

Deux mois durant, la caravane ira aux quatre coins du territoire, et dépliera son auvent rouge pour se faire remarquer ! Approchez-vous…
Les artistes vous accueillent et recueillent vos paroles, en échange de quelques petites surprises spectaculaires… Et peut-être participerez-vous au grand final des Oiseaux de passage le 7 juillet !

MUSIQUE

VENDREDI 23 JUIN

A 19H SHAUN FERGUSON (Canadien, nouvel album) avec Violaine Soulier…

A 20H15 : BAROUF (groupe Antonin)

A 21H30 KARINE ZARKA (VAINQUEUR « coup de pouce » festival Barbara) ;

SAMEDI 24 JUIN

A 18H30 MARIANNE (Chanson Française, nouveau spectacle)  avec Shaun Ferguson…

A 21H PASCAL PERRIER (Chanson Française, reprises)

Mais aussi, la cuisine sera dans la rue avec des propositions gustatives « fait maison » et des produits du terroir.
De quoi, contenter nos sens !!!

édition 2015 / ambiance…