Cie Fireman (spécial rue)

 

cabaret sebrazac 09 09 031

La Compagnie Fireman existe depuis 1995. Véronique et Alain sont nés sous le signe du feu, de l’humour et de la musique; autodidactes et bricoleurs, leur plaisir est dans la création et la diversité, ce qui entretient chez eux une fraîcheur certaine: la  » MUCHA PATATA! »

C’est dans la rue que ce couple traduit le mieux sa relation incroyable au public. Dans des registres aussi variés qu’hispano, médiévale ou rock n’roll, le public devient acteur des spectacles.

« A cette époque-là, le danger était partout! »

Les saltimbanques arrivent en ville avec leur chariotte pleine de brocanterie. La charmante Flammèche, fille de Forgeron et le Braillu désinfecteront le public avant de le convier à la représentation. Dans la moins pure tradition médiévale, démonstration de force, combat et même supplice se succéderont 40 sabliers durant.

Vidéos, Festival Saint Antoine en Moyen Age


« Flammes n’Co »

Chispa: gitane sulfureuse, son regard de braise séduit les flammes les plus féroces.

Don Fuego de las Flamas: harangueur ibère, échassier téméraire, jongleur incendiaire.

Spectacle de rue trinitrodécapant enchaînant 45 minutes de prouesses inédites.

Ils arrivent à bord de leur bodega musicale à roulettes, embrasent la place et le public et le transportent dans l’ambiance d’une soirée à l’accent hispano délirant.

Tour à tour jongleurs, échassier, danseuse, ils ouvrent les portes de leur four à idée pour communiquer la « Mucha Patata »!

Approchez, approchez…mais pas trop! La température extérieure atteindra bientôt 360° pour les premiers rangs.

Spectacle à consumer sans modération. Il est joué aujourd’hui avec deux comédiens.

« Pétrolette, tu te la pètes! »

Le feu à l’ancienne, un numéro pas numérique.

Le virtuose et chef d’orchestre Yehudi Menuhin a dit: « Dans ce monde moderne, bientôt, plus personne ne saura faire du feu, heureusement, il y aura les tsiganes. »

Ce gadjo déjanté tentera sa chance en jouant du feu ou crachant de la musique, le tout en jonglant sous le regard médusé des petits et des grands.

« Pétrolette » un spectacle sans queue ni tête, un spectacle pour faire la fête. (30mn environ selon impro)

solex travail

Fanfaron

 « homme orchestre », comédien et amuseur public accueillera le public et s’amusera à improviser avec humour selon les rencontres et les situations. Cet artiste complet jongleur, comédien, musicien et surtout improvisateur surprend par son humour et sa sensibilité pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. 

le fanfaron