LES FILS DU FACTEUR & LE FABULEUX JUKEBOX

Les Fils du Facteur (CH) 
Chanson francophone

Ils viennent d’être sélectionner pour 5 « vitrines » Internationales (Canada, France & Belgique) :

L’estival de Saint Germain en Laye (Paris) le 22 Septembre ;
La Francofête en Acadie (Canada) du 7 au 11 Novembre ;
Festival Fédéchansons 2018 (Paris) 21, 22 et 23 Novembre ;
Festival Propulse (Belgique) Février 2019 en sélection  ;
Festival Voix de Fête (Suisse)  Mars 2019 ;

Inarrêtables, Les Fils du Facteur étaient sur de nombreuses affiches cet été. Avec plus de 70 dates par année, la jeune formation s’adapte à toutes les conditions, rue ou scène, duo ou quartet, amplifié ou acoustique. Leur chanson francophone et leur énergie prendront la route en direction de la France et du Canada avec des dates importantes telles que l’Estival de St-Germain en Laye (F), Festival FédéChanson à Paris (F), FrancoFête de Moncton (CAN) et une présélection à ProPulse, Bruxelles (B).

Autres dates à venir : Paillote Festival, Label Suisse, Multifaces’tival, Tour Rive, Grotte de St-Léonard,…. et d’ores et déjà de nombreuses dates en 2019 !

Chanson francophone…  dès les premières notes, leur présence s’impose spontanément et l’on comprend très vite qu’ils se produisent pour leur plaisir et celui du public. Ils vous entraînent dans une kaléidoscope musical! Un authentique moment de plaisir. Leur répertoire, composé à quatre mains, illustre parfaitement leur jeunesse et leur liberté d’esprit. Une bouffée d’oxygène qui ravira tous les publics.
A l’écoute ici : La « Clitocratie », une belle écriture pour cette chanson pleine de sens et d’humour !



Voilà maintenant 6 ans que les Fils du Facteur arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de « chanson francophones festives teintée de poésie et d’un brin de mélancolie ». Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorité qui constituent leur univers. Ils sont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchant et mélancolique ainsi que d’arranger des reprises à leur sauce. Il n’est pas rare qu’ils convient des invités-surprises lors de leurs concerts pour créer des formations éphémères rocambolesques.

Après 2 EP et plus de 200 dates dont une cinquantaine en 2017, Les Fils du Facteur sortent un premier album intitulé Fidèles au Postes. 12 nouveaux titres, chantés en français dans la continuité de leur travail de recherche musicale sur une base « traditionnelle » de chanson française, acoustique et d’influence pop plus actuelle

A TELECHARGER

PHOTOS / FICHE TECHNIQUE / BIO / PRESSE

https://drive.google.com/open?id=1OJIJ3uglKYtkECCZ91bIZbR8sw4zeUUX

Mais aussi …LE FABULEUX JUKEBOX




Avec ce concept, les Fils du Facteur proposent une installation interactive d’un nouveau genre. La performance a lieu dans un décor de jukebox à taille humaine. Le principe est simple et reste celui d’un jukebox classique; les spectateurs peuvent choisir eux mêmes la chanson qu’ils souhaitent les entendre jouer, parmi 16 choix affichés; en tout plus de 130 morceaux sont disponibles. Ce décor ambulant se monte en tout lieu et inclut de l’éclairage et un monnayeur pour remplacer le chapeau habituel, ce qui fait de cette installation une petite scène urbaine.

Leur répertoire francophone est très vaste:

Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Barbara, Georges Brassens, Anne Sylvestre, Renaud, La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback, Mano Solo, Les Cow Boys Fringuant, Noir Désir, Stromae, Philipe Katerine, et pleins d’autres…

De nombreux artistes anglophones sont également repris:

the White Stripes, Gorillaz, Leonard Cohen, The Beatles, Bob Marley, Bob Dylan, Ray Charles, Louis Prima…

Ces morceaux, chantés dans un style acoustique, sont réarrangés à leur sauce tout en gardant leur essence d’origine.

 

PROJET EN PARTENARIAT AVEC :
https://www.ylinprod.com/

 

 

 https://www.pasmalbien.com/pas-mal-bien/