Ten Strings And Goat Skin

NOUVEAU GROUPE – MÊME ENERGIE

Les divertissements d’autrefois – s’asseoir autour du feu en se racontant des récits, des contes – peuvent prendre de nouveaux visages. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard et l’ile du Cap-Breton (Canada) le jeune trio néo-traditionnel de guitariste Jesse Périard, violoneux-chanteur Rowen Gallant, et violoneux Colin Grant en est conscient, transformant la tradition avec vigeur.

Depuis le projet distingué Ten Strings and a Goat Skin, candidats pour le prix national Juno en 2017, Périard et Gallant se joignent avec leur compatriote Colin Grant pour mélanger leurs influences acadiennes, irlandaises et écossaises. Ils commencent déjà à rassembler un nouveau cercle d’auditeurs pour une prestation intime lors de la tournée Scottish Colours en Europe en automne 2019, ainsi que des ateliers et spectacles éducationnels au Canada en 2020.  

Le trio de Périard, Gallant, et Grant présentent un amalgame de compositions originales et de chansons traditionnelles, aussi mélancoliques qu’énergiques. Allant au-delà des racines acadiennes et écossaises de la musique traditionnelle de la région Atlantique du Canada, ce trio mélangent les fibres franco-canadiennes, irlandaises avec des influences de pop, rock, et jazz pour en tisser une étoffe musicale faite de sonorités actuelles et excentriques.

Retour en vidéos sur le trio de 2014 à 2017

Ces trois gars, se sont forgés en quelques années une sacrée réputation. Les critiques élogieuses fusèrent de partout (Etats Unis, Canada, Suisse, Belgique, Royaume Unis et France), à leur propos, tout autant pour leurs propres compositions que pour leurs interprétations des « tounes » traditionnelles de l’Est du Canada (aux racines irlandaises, bretonnes ou même cajuns), auxquelles ils infusent une rythmique moderne étourdissante.

Les premières dates en FRANCE en 2014

Leur première scène en France fut le final des Interceltiques de Lorient en 2014, repéré par le Directeur Artistique en Acadie, il a été séduit par la fougue et l’originalité de cette musique. Octobre 2014, première tournée francophone en Suisse, Belgique et France (francophonie en Limousin). En 2015 c’est déjà deux tournées avec de nombreuses dates de concerts (Juillet/Août et Sept/Octobre) en France, Suisse et Belgique. En 2016, c’est une “vitrine” au CHAINON MANQUANT EN FRANCE et de nouvelles tournées dans des salles et festivals de plus en plus prestigieux. 

 

LINE UP
Jesse Périard: chant, guitare
Colin Grant: violon
Rowen Gallant: chant, violon