Festival Sous les Cèdres – Juin

NOUVEAU SITE  / LA MAISON DES ARTS DE MONTBONNOT…

LE FESTIVAL « SOUS LES CEDRES »
LES 09, 10 & 11 JUIN 2017

De 19H à 23H

 8 ans d’existence pour le festival des arts vivants de Montbonnot « Sous les Cèdres » et 28 ans de pratiques artistiques dans le cadre exceptionnel du Parc de Miribel.

 Nous ne savions pas encore que des artistes reconnus de tous les arts comme Aldebert, Paris Combo, Les Zoufris Maracas, BP Zoom , Oldelaf, Zut, Gardi Hutter, Montain Men et bien d’autres… viendraient apporter la notoriété nécessaire au développement du projet.

Une programmation haute en couleurs où chacun trouvera son bonheur

Vendredi 9 juin : une soirée pour bouger ! Les artistes mettent le feu.

19 h : Première partie avec « Les Littles » (scène extérieure) : au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four. Retrouvez en live les chansons les plus marquantes, interprétées par quatre musiciens virtuoses et passionnés. Avec leur énergie et leur personnalité, The Littles vous offrent deux heures de bonheur pour vous replonger dans l’univers du groupe le plus populaire du 20e siècle.

21 h : Deuxième partie avec « Le sirop d’la rue » (scène intérieure) : Le sirop d’la rue nous fait frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Gainsbourg en leur insufflant l’énergie du jazz manouche et de la musique tzigane. Le Sirop d’la rue revisite les grands standards qui ne semblent pas vouloir vieillir et les inscrivent dans notre temps en modernisant arrangements et intentions. L’interprétation exceptionnelle de Stéphanie nous donne le sentiment que toutes ces chansons ont été écrites par elle-même. Le groupe proposera également son propre répertoire qui allie fougue et dramaturgie pour vous transporter dans son univers poétique et enivrant.

 

Samedi 10 juin : soirée co-plateaux ! Les artistes partagent la scène.

19 h : Première partie avec Marianne et Waouh (scène extérieure) : Marianne propose des chansons folks qui parlent de l’amour, du temps qui passe, de la tristesse, bref de la vie ! Accompagnée de sa guitare acoustique, les paroles ciselées de Marianne accrochent le cœur et nous bercent dans un univers qui a déjà conquis la France et le Canada.

Le groupe Waouh c’est la fête à l’état pur ! Thibaut rejoint Marianne pour créer un duo acoustique (guitare, ukulélé, percussions et chants) qui reprend les grands standards d’hier et d’aujourd’hui (Katy Perry, Prince, Cindy Lauper, Jackson 5, U2…). Ambiance assurée !

21 h : Deuxième partie avec Lull et Marie Misfud (scène intérieure) :

Lull, groupe originaire de Grenoble, connaît un succès international. Le groupe partage ses chansons folk, rock et soul avec le public lors de nombreux festivals et à travers ses quatre albums. Les morceaux oscillent avec subtilité, entre déferlement d’énergie et retenue, tel un film dans lequel la narration vous emporte immédiatement mais laisse place à l’imprévisible.

Formée au piano classique et au chant lyrique au conservatoire de Lyon, Marie Misfud et son groupe ont remporté le prix public au concours international de Crest en 2016. Marie Misfud, accompagnée de musiciens du Conservatoire National de Paris, propose un jazz énergique, un swing déjanté et des rimes déchaînées aux allures cabaresques.

 

Dimanche 11 juin à partir de 15 h : au bonheur des enfants ! Les artistes vont vous font rêver.

Le groupe Les colporteurs de rêves transportera petits et grands dans leur univers magique. Les trois artistes mélangent chansons, arts du cirque et théâtre pour donner vie à l’aventure d’un petit homme à la découverte du monde. Un hymne festif et interactif à la beauté de la différence, à déguster en famille !


Une bonne manière de clôturer cette 8e édition du festival.

Sous les cèdres 2010 (JEUDI) - Carol Doucet (158)

Sous les cèdres 2010 (SAMEDI) - Carol Doucet (70)

LE FESTIVAL “SOUS LES CEDRES”
09 et 10 JUIN 2017

VENDREDI 09 JUIN 

Nous proposons cette année deux soirées avec en ouverture du festival le vendredi 10 Juin, une soirée gratuite avec un co-plateau Franco-Canadien

SHAUN FERGUSON (Canada)

Guitariste virtuose et compositeur accompli, Shaun Ferguson propose une musique instrumentale moderne, libre et transcendante.

Natif de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick, ce canadien autodidacte est passionné de son instrument depuis toujours et ne cesse d’en approfondir sa connaissance.

Musicien guidé par l’intuition, il puise son inspiration dans diverses sonorités (folk, techniques de tapping, musique minimaliste, musiques du monde, etc.) qu’il transforme à sa guise.

D’une grande versatilité, son agilité et sa sensibilité lui permettent de collaborer avec des artistes de tous horizons. 

Sur scène, Shaun Ferguson captive son auditoire avec sa personnalité charismatique et ses envolées musicales parfois douces, parfois intenses. Introspective mais ouvrant sur l’imaginaire de chacun, sa musique plait tant aux passionnés qu’aux publics moins avertis. 

SAMEDI 10 JUIN

programmation en cour…

ILS SONT VENUS A MONTBONNOT

ZOUFRIS MARACAS 


ZOU_160308_web

 

20150610_103016

2015

2014

2013

Sous les cèdres 2010 (JEUDI) - Carol Doucet (103)