Pierre GUITARD (auteur / compositeur / interprète)

 

pierre4

  ” Pierre Guitard a conquis le public par l’entremise de concours populaires en Acadie avant de lancer son premier album, La tige et la racine, au printemps 2016. Originaire de Madran, un petit village du Nouveau-Brunswick à l’est du Canada, il se démarque par ses compositions et ses arrangements musicaux uniques. Ce jeune auteur-compositeur-interprète vous convie donc à un voyage dans son univers, une visite sans prétention de l’Acadie urbaine et actuelle en toute simplicité et authenticité. Il était au festival Voix de fête en mars 2017 à Genève, et sera au festival Pause Guitare à Albi en Juillet 2017, au festival francofaune en Octobre 2018 à Bruxelles,  au BIS de Nantes en Janvier 2018 et en première partie des Vieilles Canailles au festival Printemps de Pérouges le 4 juillet”.
Petit retour en arrière :

Après avoir remporté les honneurs au Gala de la chanson en 2013 et au sommet de la chanson de Kedwick en 2014 “Prix du Public”. Pierre Guitard à conquis le public par l’entremise de concours populaires en Acadie avant de lancer son premier album, La tige et la racine.

«Pour moi c’est le prix le plus symbolique», a-t-il confié une fois hors de la scène. «Ça m’a vraiment surpris, car je ne viens pas de la place, les gens ici ne me connaissent pas. C’est vraiment une belle surprise, car ça signifie que j’ai conquis la foule, c’est le plus important pour moi !

Dans un style qui varie au gré des chansons, passant du country-folk au rock-alternatif, Pierre Guitard raconte avec finesse et poésie les déboires du quotidien dans ses compositions parsemées d’humour et d’un réalisme rafraîchissant.